8 Oct 2019

CDI : SOCIAL LISTENING MANAGER

CDI - VANKSEN – Bertrange, District de Luxembourg, Luxembourg


Description de l'emploi

Votre mission
En étroite collaboration avec le Directeur du Pôle Social Listening, vous aurez pour mission le conseil et l’accompagnement de nos clients dans leur stratégie d’écoute du web social, d’e-réputation et de gestion de crise.

– Accompagner la stratégie d’avant-vente : Analyser les besoins, dimensionner le projet, formaliser les livrables,
– Organiser la mise en route du projet avec le concours de l’équipe d’experts,
– Garantir la qualité de l’accompagnement et la satisfaction client (l’évolution des livrables, le respect des plannings, la pertinence des recommandations stratégiques, la détection des opportunités),
– Accompagner les équipes dans leur montée en compétence,
– Structurer et orienter la gestion de situation sensible ou de gestion de crise digitale.

Veille et R&D :

– Veille quotidienne afin de suivre et d’anticiper les évolutions de la discipline,
– Evangélisation des équipes internes : former et partager les nouvelles tendances,
– Être force de proposition dans le cadre de l’amélioration des méthodologies, livrables…

Outils utilisés :

– Outils de Social Listening,
– Suite bureautique,
– Réseaux Sociaux,
– Google Apps,
– Google Chrome, Mozilla Firefox,
– Outils de coworking.

Compétences
Issu d’une formation supérieure en communication, marketing digitale, disposant d’une solide expérience dans le secteur (agence, annonceur, éditeur de plateforme), vous êtes :

– Expérimenté en matière de Social Listening, Social Intelligence, Gestion de l’E-Réputation,
– Digital native, vous portez de l’intérêt pour l’ensemble des expertises gravitant autour du Social
Listening : le Social Media, le SEO, le SEA, le content marketing,
– Doué de qualités rédactionnelles, vous êtes à l’aise dans vos communications,
– Vous maîtrisez l’anglais autant à l’écrit qu’à l’oral (toute autre langue est un plus).

En tant qu’individu, vous êtes :

– Curieux, enthousiaste et dynamique,
– Entreprenant, moteur au sein d’une équipe,
– Passionné par le digital, le Social Media et l’E-Réputation,
– Autonome et force de proposition,
– Rigoureux et réactif dans le cadre de vos missions,
– Doué de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse,
– Doté d’un esprit analytique et à l’aise avec les chiffres.

Langues : Français, Anglais (toute autre langue est un plus)
Lieu : Grand-Duché du Luxembourg
Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
Modalités : Faire parvenir lettre de motivation, CV et références à [email protected]

Types d'emploi : CDI. L'offre d'emploi expire dans 15 jours.

Postuler à cette offre d'emploi