27 Juin 2019

Chargé(e) de projet webmarketing

CDI - Association Enfants d’Asie – Montreuil, Île-de-France, France


NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Description de l'emploi

Notre association
Fondée en 1991, Enfants d’Asie est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique et labellisée IDEAS. Elle a pour but de soutenir les enfants défavorisés à construire leur avenir. Son action est strictement humanitaire, apolitique et non confessionnelle. Enfants d’Asie intervient dans 4 pays d’Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam.
Elle permet à plus de 10 500 enfants d’être soutenus, grâce aux parrainages individuels et au développement, avec les acteurs locaux, de programmes spécialisés. Son objectif principal est la scolarisation des enfants et l’accès à une formation qualifiante puis à un métier, afin de leur permettre de sortir de la précarité.

Forte de son expérience de près de 30 années d’interventions en Asie du Sud-Est, notre association se lance un nouveau défi : mettre en œuvre le développement accéléré de ses programmes en soutenant 50% d’enfants en plus d’ici 2023, tout en poursuivant l’amélioration de la qualité de son accompagnement auprès des populations défavorisées.

Description du poste
Au sein d’une structure à taille humaine, vous serez en charge de développer l’acquisition et la fidélisation de nouveaux donateurs.
Sous la supervision de la directrice générale, vous travaillez en étroite collaboration avec la chargée de communication et la chargée des partenariats. Vous pourrez également vous appuyer sur des prestataires extérieurs.
Vous aurez comme principales missions de :
1. Définir et mettre en œuvre la stratégie de recrutement de nouveaux donateurs :
– Définir la stratégie de recrutement et de fidélisation/upgrading des donateurs
– Définir et mettre en œuvre les campagnes, les rédactions de messages marketing et leur adaptation
– Établir un plan d’acquisition de fichiers de prospection digitale de leads qualifiés
– Définir le ciblage et la segmentation des lead et du CRM
– Optimiser la stratégie e-mailing pour augmenter l’efficacité des campagnes grâce à l’outil CRM
– Veille et proposition de nouvelles pistes de collecte online
2. Garantir le suivi et l’analyse des résultats de la stratégie digitale :
– Elaborer des tableaux de bord pour le suivi des campagnes
– Assurer le suivi et l’analyse (quantitatives et qualitatives) du succès des campagnes à partir d’indicateurs et de tableaux de bords élaborés
– Assurer le suivi budgétaire des activités de collecte dans le respect du planning et cadre budgétaire défini
– Optimiser les campagnes de collecte en fonction des résultats obtenus

3. Assurer le référencement
– Développer, gérer et optimiser les outils de collecte digitale : SEO, SEA, Ad Grants…
– Mettre en place et superviser des campagnes AdWords
– Participer à l’amélioration du contenu du site web, gestion des plugins etc.

4. Participer à l’optimisation des outils et capitalisation
– Contribuer à l’amélioration de l’outil CRM
– Participer à à la rédaction et diffusion des bonnes pratiques au sein des équipes pour une meilleure utilisation du CRM
Compétences
Vous avez un bac +4/+5 en marketing digital
• Connaissance des techniques de communication digitale et marketing
• Maitrise de Google Adwords et Google Analytics
• Maitrise de WordPress
• Maitrise du pack office,
• Connaissance des outils PAO serait un plus
• Maitrise de l’outil CRM, connaissance de Salesforce est un vrai plus
• Anglais courant souhaité
Qualités
• Esprit d’analyse
• Goût pour les challenges et le travail en équipe
• Autonomie, rigueur et organisation
• Qualités rédactionnelles
• Prise d’initiatives et dynamisme
• Appétence pour la manipulation de données
• Sensibilité à la solidarité internationale et adhésion aux valeurs de l’association

Expérience requise
• 2 à 3 ans d’expérience en gestion de campagnes webmarketing sont nécessaires pour être autonome pour ce poste. Vous recherchez une expérience dans une structure à taille humaine.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation – à l’adresse suivante : [email protected] en précisant l’intitulé du poste.

Types d'emploi : CDI. Salaire : 20 000 - 40 000.

Postuler à cette offre d'emploi