30 Oct 2019

Chef de Projet H/F

CDI - Alco – Paris, Île-de-France, France


NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Description de l'emploi

L&D COORDINATION est une société qui accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets d’aménagement de locaux dans divers secteurs d’activités (surfaces commerciales, bureaux, restaurants) à travers des missions d’AMO, de MOE et de Contractant Général. Composée de 7 personnes réparties sur 3 implantations (Annecy, Aix-en-Provence et Besançon), ils couvrent l’ensemble du territoire national et interviennent sur des opérations allant jusqu’à 12 M€.

Dans le cadre de son développement et afin d’être au plus près de ses clients, L&D COORDINATION souhaite s’implanter en Ile-de-France. C’est dans ce contexte que la société recrute un Chef de Projet Contractant Général – MOE H/F basé(e) à Paris.

MISSIONS

Le Chef de Projet pilote certains projets en qualité de Contractant Général, d’autres en tant que Maitrise d’œuvre.

Lorsqu’il intervient en tant que Contractant Général, ses missions sont :

Développer et fidéliser la clientèle
Chiffrer les appels d’offre
Consulter et sélectionner les sous-traitants
Effectuer la gestion technique et financière des opérations
Préparer les chantiers (valider les plans et les études d’exécution, coordonner les dossiers sécurité)
Piloter et coordonner les chantiers (avancement, maitrise des délais et budgets, suivi qualité/respect des concepts, etc.)
Organiser et participer aux réceptions, gérer les levées de réserves et veiller à la production des DOE
Etablir les DGD et négocier les travaux en plus ou moins-value
Assurer la clôture administrative et financière des chantiers

Lorsqu’il intervient en tant que Maitre d’Œuvre, ses missions sont :

Développer et fidéliser la clientèle
Accompagner le client dans le montage des offres et présenter le dossier au client
Réaliser les études de faisabilité
Réaliser les dossiers de déclarations de travaux (DAT, DP, DE),
Elaborer les dossiers d’appels d’offre (descriptif, planning, plans avec les dessinateurs, etc.)
Analyser les offres
Piloter et coordonner les chantiers (avancement, maitrise des délais et budgets, suivi qualité/respect des concepts, etc.)
Organiser et participer aux réceptions, gérer les levées de réserves et veiller à la production des DOE
Analyser les DGD
Assurer la clôture administrative des chantiers

PROFIL

Idéalement diplômé(e) de l’enseignement supérieur dans le domaine du Bâtiment (Type Ingénieur Généraliste ou Spécialisé en Electricité etc)
La formation ne constitue pas néanmoins un pré requis
La qualité de l’expérience
La connaissance du marché ainsi que les qualités personnelles primant sur le reste.
L’expérience devra être d’au moins 5 ans dans une fonction similaire au sein d’un Bureau d’Etudes Techniques, voire chez un Aménageur ou Contractant Général.

TRAITS DE PERSONNALITE ET APTITUDES PERSONNELLES

Maîtrise de l’outil informatique
Esprit d’équipe
Capacité à travailler de manière autonome
Qualités d’organisation
Bon relationnel
Capacité de reporting
Bonnes capacités d’adaptation
Bonnes capacités de communication écrite et orale
Disponibilité
Sens du service

Types d'emploi : CDI.

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