9 Jan 2018

Chief Happiness Officer / Community Manager (H/F) avec Super Pouvoirs

CDI - SAS VOLUMES – N'importe où


NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Description de l'emploi

Nous cherchons à compléter notre équipe avec un profil atypique en charge de l’animation de la communauté et de la gestion des espaces avec une focalisation spécifique sur la communication et l’événementiel.

La personne recrutée travaillera de manière collaborative en coordination étroite avec les autres membres de l’équipe : Wolf – General Manager, Alexandre – Foodlab Manager et Michael – Fab Manager.

Le poste est réparti comme suit :

Communication et Evénementiel (50%) :

  • Conception et mise à jour de supports de communication print (flyers, brochures, kakemono)
  • Conception et réalisation supports de présentation pour les partenaires et les sponsors
  • Conception et mise à jour du site web volumesparis.org
  • Community Management (Twitter, Facebook, Instagram, newsletter Mailchimp)
  • Organisation de la programmation événementielle (Pecha Kucha, Hackathon, Cycles Datascapes, Food et autres) dès la conception des événements (en lien avec les commissaires de chaque événement) jusqu’à leur communication et production (gestion de l’accueil du public et des speakers, organisation des cocktails ou similaire, pitch d’introduction aux événements, etc…)

 Gestion et animation de l’espace (50%) :

  • Accueil des visiteurs et coworkers
  • Réception des appels téléphoniques
  • Gestion des réservations
  • Gestion des salles et des espaces
  • Communication interne sur les événements ayant lieu dans l’espace
  • Organisation et gestions d’événements internes (petits déjeuner thématiques, repas collaboratifs…)
  • Animation de la communauté (slack, réseaux sociaux, mise en relation IRL)

 Compétences requises :

  •  Gestion de projet
  • Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux et de la communication web et print
  • Sensibilité artistique et graphique
  • Bon niveau en anglais et français
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Bonnes relations humaines
  • Capacité d’animation
  • Ouverture d’esprit, indépendance et autonomie
  • Au moins une expérience en communication et production événementiel est requise
  • Une formation en communication et/ou une expérience professionnelle du milieu collaboratif (coworking, fablab…) seraient des plus
  • Un portfolio de réalisations graphiques de qualité (logo, web, brochures, flyers,…) serait un plus plus plus

 

Eléments du poste :

  • Poste à pourvoir immédiatement.
  • Type de contrat : CDD ou CDI en fonction du profil.
  • Durée de travail : Plein temps (35h par semaine).
  • Mode et niveau de rémunération : Smic + possibilité d’heures supplémentaires rémunérées lors d’événements spécifiques + intéressement en nature* + intéressement possible dans le projet à plus long terme (actionnariat)

Envoyez votre candidature à l’adresse mail [email protected] en mentionnant “Candidature CHO/CM” dans l’objet :

  • un CV (PDF en pièce jointe)
  • une lettre de motivation (dans le corps du mail et aussi en PDF en pièce jointe)
  • si vous en avez, des exemples de vos réalisations graphiques et rédactionnelles (print ou web) en pièce jointe ou lien web.

Taille maximale des pièces jointes : 8 MB.

*Mise à disposition d’un équivalent de 500€ de services Volumes par mois

Types d'emploi : CDI.

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