26 Oct 2018

Publisher Manager

CDI - ADTHINK – Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France


Description de l'emploi

Adthink accompagne les annonceurs dans l’acquisition de clients en ligne via une gamme complète de 5 solutions de publicité à la performance : Display Network, Trading Desk, Data Activation, Customer Acquisition et Affiliate Network.

Expert en monétisation d’audiences, Adthink propose aux éditeurs des solutions pour accroître leurs revenus publicitaires.

Créé en 2001, Adthink (ALADM) est coté à la Bourse de Paris (Euronext) et fait partie du TOP 100 Digital (classement PwC – TECH IN France 2018).

Nous avons la chance de travailler sur un média passionnant, en perpétuelle évolution. Face aux challenges que nous relevons chaque jour, nous nous appuyons sur une équipe talentueuse et curieuse et sur les connaissances que nous avons développées depuis 2001.

Notre siège social est situé à Lyon, avec une présence à Paris, Genève, Lisbonne et Palo Alto.

Description du poste :
Afin d’accompagner la croissance de notre activité nous recrutons un(e) Publisher Manager, chargé de recruter et fidéliser un portefeuille d’éditeurs de sites, blogs, applications mobiles, etc., en France et à l’étranger.
Aujourd’hui, ce sont 3 000 éditeurs qui font confiance à Adthink pour la monétisation publicitaire de leurs supports.

En tant que Publisher Manager, vos principales missions seront les suivantes :

Le recrutement de sites éditeurs, de blogs et d’applications mobiles à forte valeur ajoutée (prospection, négociation, contractualisation de nos engagements commerciaux),
Le suivi et l’implémentation technique du plan de taggage publicitaire des sites éditeurs,
Le développement de relations commerciales solides avec un large portefeuille d’éditeurs et d’applications mobiles dans le but d’accroitre l’activité globale de la Sales House,
Le suivi opérationnel et le reporting auprès des principaux sites et applications recrutés et attribués à son portefeuille de gestion,
L’exécution et la gestion des dispositifs antifraude éditeurs développés par le Display Network en collaboration avec le service technique et juridique du groupe.
La proposition des recommandations commerciales internes auprès des équipes commerciales annonceurs et de l’équipe media trading.
La proposition des formats publicitaires innovants devant générer des revenus incrémentaux aux éditeurs dont Adthink lui confiera la gestion.
Une participation active aux reportings d’activité,
La formulation et la mise en œuvre des stratégies d’optimisations visant à assurer une croissance constante de son portefeuille éditeur.
La veille constante sur les nouveaux éditeurs, formats et technologies du marché.

Profil recherché:
Animé(e) par une solide appétence pour le digital, vous disposez d’un tempérament commercial très affirmé, et d’une très bonne culture d’achat.

De formation supérieure en marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’une régie publicitaire ou une plateforme d’affiliation.

Les évolutions du marché de la publicité en ligne vous passionnent, et vous êtes à l’aise avec les notions d’Ad Exchange, de RTB, de performance, de SSP, DSP, retargeting, etc.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, d’un sens aigu du contact et d’une connaissance précise de notre environnement.

Vous parlez couramment le Français et l’Anglais.

Modalités :
Poste à pourvoir en CDI dès que possible à Tassin la Demi-Lune (Lyon Ouest), avec des déplacements réguliers.
Salaire à établir en fonction du profil, complété par une rémunération variable sur objectifs.
Tickets restaurant, mutuelle et prise en charge de vos frais de transport.

Si ce challenge vous donne envie, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM à l’adresse [email protected], à l’attention de Sophie Marois, chargée de missions Ressources Humaines.

Retrouvez toutes nos offres sur www.adthink.com.

Types d'emploi : CDI. L'offre d'emploi expire dans 5 jours.

Postuler à cette offre d'emploi