26 Oct 2018

Responsable des audiences

CDI - ADTHINK – Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France


Description de l'emploi

Adthink accompagne les annonceurs dans l’acquisition de clients en ligne via une gamme complète de 5 solutions de publicité à la performance : Display Network, Trading Desk, Data Activation, Customer Acquisition et Affiliate Network.

Expert en monétisation d’audiences, Adthink propose aux éditeurs des solutions pour accroître leurs revenus publicitaires.

Créé en 2001, Adthink (ALADM) est coté à la Bourse de Paris (Euronext) et fait partie du TOP 100 Digital (classement PwC – TECH IN France 2018).

Nous avons la chance de travailler sur un média passionnant, en perpétuelle évolution. Face aux challenges que nous relevons chaque jour, nous nous appuyons sur une équipe talentueuse et curieuse et sur les connaissances que nous avons développées depuis 2001.

Notre siège social est situé à Lyon, avec une présence à Paris, Genève, Lisbonne et Palo Alto.

Description du poste :
Afin d’accompagner la croissance de notre activité nous recrutons un(e) Responsable des Audiences, chargé de recruter et fidéliser un portefeuille d’éditeurs de sites, blogs, applications mobiles, etc., en France et à l’étranger.
Aujourd’hui, ce sont 3 000 éditeurs qui font confiance à Adthink pour la monétisation publicitaire de leurs supports.

Rattaché au Directeur Général et en collaboration étroite avec les équipes commerciales côté Annonceurs, vous assurez les missions suivantes :
la prospection des sites éditeurs cibles dans une logique d’accroissement de l’inventaire, en puissance et en potentiel de génération de chiffre d’affaires,
la formalisation et l’évolution des offres, du discours et des actions marketing et commerciales à destination des éditeurs,
le management et le développement d’une équipe internationale dédiée à cette activité,
la validation des conditions d’engagement des sites (contrats),
la négociation / fidélisation en direct avec les grands comptes,
le suivi et l’analyse des résultats,
le développement de nouvelles thématiques d’audiences,
le pilotage de la politique anti-fraude,
le reporting de la cellule et le lien avec les autres entités de l’entreprise,
le travail sur les nouvelles solutions à proposer aux éditeurs, en lien avec l’équipe innovation.

Tout d’abord centrée sur les éditeurs, la recherche d’audiences nouvelles pourra s’élargir aux fournisseurs de Data.

Profil recherché :
Animé(e) par une solide appétence pour le digital, vous disposez d’un tempérament commercial très affirmé, et d’une très bonne culture d’achat.

De formation supérieure en marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum au sein d’une régie publicitaire ou une plateforme d’affiliation, dont 3 années au moins dédiées aux problématiques d’audience (incluant le management d’équipes dédiées).

Les évolutions du marché de la publicité en ligne vous passionnent, et vous êtes à l’aise avec les notions d’Ad Exchange, de RTB, de performance, de SSP, DSP, retargeting, etc.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, d’un sens aigu du contact et d’une connaissance précise de notre environnement.

Vous parlez couramment le Français et l’Anglais.

Ce poste nécessite une grande disponibilité et flexibilité.

Modalités :
Poste à pourvoir en CDI dès que possible à Tassin la Demi-Lune (Lyon Ouest), avec des déplacements réguliers.
Salaire à établir en fonction du profil, complété par une rémunération variable sur objectifs.
Tickets restaurant, mutuelle et prise en charge de vos frais de transport.

Si ce challenge vous donne envie, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM à l’adresse [email protected], à l’attention de Sophie Marois, chargée de missions Ressources Humaines.

Retrouvez toutes nos offres sur www.adthink.com.

Types d'emploi : CDI. L'offre d'emploi expire dans 5 jours.

Postuler à cette offre d'emploi